Venez découvrir un site d'exception où histoire et équitation se mêlent à la perfection !

Nouveau ! Découvrez l'histoire et l'architecture du Château de Pompadour et du Haras national grâce au vidéo guide

Réalisé en partenariat avec la région Nouvelle Aquitaine, 13 stations permettent d'approfondir la découverte du site de manière autonome et connectée !

Découvrez l'appli en cliquant ici.

LES ECURIES DE L’ORANGERIE

Vous irez à la rencontre des chevaux de sport du haras mais aussi des Percherons et des Traits Bretons, chevaux de trait régulièrement attelés. L'histoire du haras et des races des chevaux présents vous sera expliqué. Vous ferez également la connaissance des deux chevaux présidentiels qui résident à Pompadour et vous pourrez découvrir les artistes équestres en résidence au travers de leurs spectacles.


LE CHÂTEAU
Vous découvrirez l’histoire du château et l’impact qu’a pu avoir le haras sur cette forteresse au travers de onze pièces meublées. Vous aurez donc notamment accès, en visite libre ou en visite guidée, à la salle à manger de l’ancien directeur avec de la faïence de Vermont, à sa chambre à coucher avec du mobilier de style empire restauré par la formation d’ébénisterie d’art de l’AFPA de Limoges ou encore à son bureau ornée d’une magnifique bibliothèque réalisée sur mesure en 1865. N’hésitez pas non plus à pénétrer dans la salle des tapisseries ou dans les pièces d’expositions au château.

LE DOMAINE DE CHIGNAC
Vous découvrirez l’histoire de cette jumenterie unique en France où naissent en grandissent les poulains nationaux de Pompadour. Vous les regarderez évoluer dans un cadre de verdure exceptionnel au printemps.